Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de HP
6 décembre 2005

L'habit ne fait pas le moine...

Il y a déjà quelques jours que je n'ai "alimenté" ce blog.
Quelques jours "sans" (pour parodier Giorgino), mais pourquoi sans ? Les heures s'écoulent avec leurs palettes différentes, les affections réchauffent toujours l'âme autant que les absences la teintent de nostalgie (mais ça nous en avons l'habitude).
Pourquoi cette stérilité devant une page blanche ?

Bon, j'ai décidé de saisir le taureau par les cornes et ai pensé qu'un renouveau était nécessaire. Aussi tôt dit aussi tôt fait...

Petit tour en ville (Joinville) et relookage total en parfait provincial du dimanche.
Me voici devant mon écran arborant un chandail crème à liserés gris, un jean velours bleu-gris et même un nouveau caleçon couleur fumée (assorti à la brume du jour). Eh bien ces dépenses ne m'ont pas acheté du cerveau (pourtant il y a longtemps que je n'en ai vendu à Le Lay via la télé..).

Je ne comprends pas, j'aurais voulu et j'ai point pu... Je déverse donc ces clichés de mon inappétence mentale sur ce blog parce, qu'après tout, le vide que je vous livre vaut au moins autant que le plein que je cherche vainement à exprimer.

P.S. Je ne sais pas encore indiquer ici de liens (la honte) mais dès que je saurai je vous dirai ceux que j'aime.

Publicité
Commentaires
H
Sophie, tu ne me perdras jamais.
Répondre
N
La journée du 4 décembre est toujours la même chaque année. J'oublie la date, délibérément ou inconsciemment... Et mon esprit se réveille en sursaut le 5 pour me rappeler qu'il me manque une partie de moi-même... Bientôt Noël, je vais enfin te revoir et te serrer fort. J'ai tellement peur de perdre ceux que j'aime à présent.
Répondre
H
Tes mots, cher Bruno, font tellement de bien que je me laisse aller à y croire. Merci...
Répondre
G
Je suis d'accord avec toi, cher Henri-Pierre : le vide vaut autant que le plein. Ne t'en fais pas et viens maquiller ces pages blanches de tes pleins et de tes déliés, ton "vide" à toi est chargé d'émotion(s), de mots subtils et de grande délicatesse. Fais de ton blog un havre de paix et de vie.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le blog de HP
Newsletter
Publicité