Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de HP
1 décembre 2005

Première fois

Je suis très intimidé, comme devant une porte qui s'entrouvrirait devant l'inconnu. Bon, franchisons la quand même... Vous voici dans mon monde et pour commencer remontons aux temps de l'adolescence : Je  vous livre le seul écrit qui ait survécu aux destructions compulsives d'un jeune insatisfait.

Les asphodèles d'or n'incendient plus les cieux
L'onde autrefois dansante de remous d'étincelles,
Ne traîne désormais que le glauque univers
Des automnes pluvieuses.
Et un homme...
Un homme s'écorche à deux mains
Aux branches de la désespérance

J'étais très jeune, j'habitais Oloron Sainte Marie cette maison bâtie pic sur le gave. L'automne, comme toujours, me submergeait de délicieuses nostalgies.

oloron04

Pour continuer sur une couleur différente :
Malgré le plaisir que nous procurent les voyages, que changent'ils en nous qui transportons dans nos bagages l'échevau complexe de nos paysages mentaux ?
Pour preuve ces trois (ou ce seul ?) témoin(s) de mes errances récentes.Comme Jimminy Cricket, comme l'oeil de Caïn, il était toujours là...(Essaouira, Venise et New-York dans l'ordre)

swira_goeland1pict0225043vigile

 

Publicité
Commentaires
N
Bjr, naviguant de blogs en blogs, je tombe par hasard sur le tien... que je reviendrai lire dès que j'aurai un peu plus de temps, bonne journée !
Répondre
P
Hé bien oui ! Je viens de découvrir ton blog tout jeune... Permets moi de le visiter quelque peu...<br /> En tout cas une chose est sure, tu gagnes un point avec tes photos de mouettes, oiseau de mes belles cotes atlantiques !!<br /> Bon je continue donc ...
Répondre
N
J'aurais tellement rêvé d'habiter une maison comme celle-ci. <br /> <br /> La maison est superbe, la lumière de la photo est fantastique... dans tous les sens du terme...
Répondre
H
Merci à toi, mon premier visiteur,Je suis content que ce soit toi.<br /> merci pour ton indulgence, mes premiers pas sont très faibles :fautes de frappe, mise en page rudimentaire et je ne sais pas encore indiquer un lien... Mais ça viendra !<br /> Lamaison n'est hantée que depuis que je l'ai quittée, et c'est par moi ! <br /> Je suis content que le même témoin scrute nos espaces.<br /> A bientôt
Répondre
G
Bienvenue dans la blogosphère henri-Pierre ;-) Et une bouteille de champagne pour fêter le lancement de ce nouveau vaisseau ! Quelle étrange batisse sur la photo... N'est-elle pas hantée ?<br /> Bientôt, sur mon blog, je mettrai une photo d'un de tes témoins que j'ai croisé à Belle-Ile. Nous avons longuement discuté. Il m'a donné des nouvelles d'un vaste monde que je ne connais pas encore.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le blog de HP
Newsletter
Publicité