Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de HP
1 janvier 2009

Avatars de circonstance

Pour vous dire le bien que je vous souhaite pour les douze mois à venir, eh bien j'ai payé de ma personne, me voici donc pour vous dire comment je la veux pour vous, pour nous, cette année nouvelle.

Insolite et imprévue comme un fantasme de Fassbinder, pour que les symboles du totalitarisme deviennent objets de dérision et que le léger battement d'un éventail féminin combatte les ardeurs belliqueuses de Mars le dominateur.

CIMG8910

Mystérieuse comme un Orient rêvé, comme une promesse de délectations.
Que ces voiles, pour qui sait voir au-delà des apparences, soient promesse de beautés révélées et non plus signe d'oppression.
Puissent mourir tous les enfermements sociaux.

DSC01552

Pétillante et brillante comme les bulles de champagne, osons le lieu commun,mais qu'y a t'il de plus délectable, quatre trimestres de fête des coeurs et tant pis pour l'argent, s'il vient à se faire fuyant, voyez comme on peut s'en mettre plein la tête au risque de se teinter aussi les oreilles.

DSC01570

Et aussi riche en connaissances, éclats de rires et méditations, turbulences et contemplations, que ce heurtoir qui via la route de la soie, enlaça l'Orient à l'Occident vous ouvre toutes les portes et préside à toutes les réconciliations.
Que ce dragon apothropaïque soit l'antidote à tous les mauvais dragons qui nous hantent.

CIMG8948

Le 4, un zinc m'amène à Marrakech, je vous dirai l'année de là-bas.

Publicité
Commentaires
H
@ Piel : Merci, à toi aussi. Ne devions-nous pas nous rencontrer ? Allez hop ! en 2009. Bizs
Répondre
H
@ Jeanne : Que cete délicieuse trilogie nous accompagne tout au long de cette année.<br /> @ Nicolas Querelle : Eh bien, continuons à nous surprendre mon compagnon.<br /> @ Baladin : Et toi, reste toujours aussi lumineux, pour notre bonheur.<br /> @ Tien-Tian : Et que tu retrouves enfin les fragrances de tes si chères Asies.<br /> @ Villepoème : Ben oui, je dois dire que je n'ai pas fait dans la sobriété...<br /> @ Giorgino : Sana dima saïda maa 'nta.
Répondre
G
Hello mon tendre ami.<br /> Un petit mot via ton blog (car mon petit doigt me dit qu'il est difficile désormais de te joindre sur portable depuis une certaine visite dans un souk marocain), juste pour te dire que notre voyage de retour fut long... long... et glacé ;-) Mille mercis à vous deux, pour la gentillesse, pour les rires, les jus d'orange, les repas de Radija, l'allegri, les promenades, la candeur de Najib, les discussions au salon, les embrassades, la chaleur, votre patience, votre amour, et tout ce que la décence m'oblige à taire... Bien entendu, les millions d'autres mercis seront formulés de vive voix et en privé ;-) Sana Saïda mister HP, the great...
Répondre
P
Très bonne année cher H.P ;)
Répondre
J
Bonne année 2009 à toi aussi et tout ce qui va avec ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le blog de HP
Newsletter
Publicité