Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de HP
12 novembre 2008

A chacun sa vérité... ou ses vérités...

...  si vérité il y a.
Hier à Charmes, au cours d'un repas familial, une carafe, sournoisement, comme un miroir-sorcière inattendu, se mit à réfléchir la pièce.
Charles fut le premier à prendre sur le fait le récipient menteur qui déformait en courbes baroques l'implacable rectangle sans surprises du plafond.
Mon objectif fixa l'illusion avec ou sans flash et à des hauteurs différentes ajoutant la confusion à l'imposture.

CIMG8143CIMG8144CIMG8146


Qui ment le plus de la lumière ou de la surface piriforme ?
Qui dit la vérité, de l'œil de mon appareil photographique ou de ceux des spectateurs ?
Pourquoi suffit'il, anodine petite salle à manger de l'intimité, d'un si frêle concours de circonstances pour que tu rendes toute vérité fugace et toute construction de la raison dérisoire ?

Publicité
Commentaires
H
@ Eva : Tu me fais faire de ces voyages...
Répondre
E
C'est jardinbaroque qui a raison... Cette photo, c'est un Van Eyck...
Répondre
H
Tu ne penserais pas un peu à Poë par hasard, toi ?<br /> milbzs.
Répondre
C
... sans écrire. Hier, en lisant ton billet, je me disais que ces photographies pourraient être le moteur d'une nouvelle fantastique... A chacun ses vérités et à chacun ses coups d'yeux, non ? Je t'embrasse, fort. Prends soin de toi. Avec toute mon affection. Chris-Tian.
Répondre
H
@ Viane : Le reflet "porte" du rêve... Porte comme accès ou comme support ? J'aime bien les deux sens.<br /> @ Jeanne : Oui certes, mais celui de mon oeil abusé par une théière...<br /> @ Nicolas : Ne va pas mettre la douche en sens ascendant, tu n'y retrouverais plus ton latin ;p.<br /> Oui, je me suis toujours demandé comment nous percevaient les mouches ou mes chiens...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le blog de HP
Newsletter
Publicité