Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de HP
8 janvier 2008

Humeur du 8 janvier 2008

Monsieur Talonette a parlé aujourd'hui, verbiage plein de trous, alignements de mots vides, syntaxe calamiteuse, redondances boursoufflées, slogans-truismes assénés mécaniquement, fausses confidences éventées, et j'en passe et des meilleures...

Ce qu'il peut m'agacer, ce que je peux avoir honte d'être "représenté" par ce pantin qui est à la fonction présidentielle ce que les Spice Girls sont à la musique.

Pourtant il faut lui reconnaître, dans son ambition d'aligner cette pauvre France, tombée si bas, au niveau des grandes puissances, qu'il est arrivé à ses fins : l'Elysée, et les cieux de ses lits,  voient se succéder une théorie de grues à faire pâlir d'envie le Rocher des Monaquéquettes.
Et de plus qu'elle continuité dans le changement ! que des prénoms en "a" comme chez Barbara Cartland ! Et puis la sèche séduction des lèvres minces comme des fentes de tirelire, et le mystère insondable des yeux, euh, au fait, des yeux comment ? Ben, difficile à savoir avec l'écran pipolo-vulgaire des lunettes géantes portées en permanence.

Ah oui, avant de retourner à mes fourneaux, je ne résiste pas au plaisir de vous donner le dernier surnom entendu, c'est une contrepèterie que ma délicieuse amie Karina M m'a livré (pourvu qu'elle ne me lise pas avec son prénom en "a") :

Le Saint-Nectaire

Non pas que je connaisse des gens suffisamment ralliés à la cause nabotienne pour s'être assuré de la qualité des fragrances qu'il dégage, non, non...

Inversez le "S" et le "N" et tout s'éclaire.

Ouf, nous voila bien loin des émotions de pluies ou de brouillards ainsi que des délicates variations de l'âme, mais il faut avouer que ça soulage un petit coup de gueule de temps en temps.

Vous ne m'en voulez pas trop ?

Publicité
Commentaires
H
Ah, Ouam-Chotte, que ton sentiment se réalise.
Répondre
O
L'homme aux talonnettes verra son pouvoir fondre comme au bain-marie. Ce n'est pas une prédiction. Un sentiment. "L'Etat Cémoi" Voilà le nouveau crédo du petit président. <br /> <br /> Mais les témoignages affluent, le constat est grave, peu à peu l'Etat se désorganise. Appelez lundi, puis mardi, et encore mercredi le ministère de la Culture et vous êtes certain (vous êtes CERTAINS) de ne pas obtenir la même réponse à votre question. Avec un peu de vice, vous pouvez appeler Matignon, voire l'Elysée... Si cela vous amuse d'obtenir encore d'autres réponses ! Si un ministre lui-même (pas un de ses affidés : LUI-MEME) vous affirme un truc, vous auriez tort de vous y fier car il n'a pas forcément l'autorisation de Nicolas. <br /> J'ai pris l'exemple d'un ministère (parce que je connais mieux), mais en vérité bien d'autres sont touchés (amusons-nous avec le ministère de la santé ou celui de l'éducation... C'est du délire, je ne peux pas dire mieux). <br /> Celui qui voulait "rétablir l'autorité de l'Etat" est tout simplement en train de la laminer.<br /> Brrrrr. On lui bouffera une mousse au chocolat sur le dos avant la fin de son mandat, zut, j'espère bien, d'autant que j'adoooore la mousse au chocolat.
Répondre
H
@ jerem : Grandement d'accord avec toi jerem, sauf en ce qui concerne Ségolène, comme je te l'ai déjà dit en commentaire sur ton blog, avec elle il y aurait eu au moins un vrai gouvernement et non un ramassis de pantins asservis.<br /> <br /> @ Sphinx : Merci, mais c'est vrai qu'elles sont réfrigérantes ces dames aux bouches sans lèvres, sèches.<br /> <br /> @ Muse et Auguste : Oi, quelle honte. C'est mon reproche majeur : j'ai honte.
Répondre
M
Pauvre garçon qui se croit un Dieu vivant. Un Dieu de clinquant! Saint Jacques, Saint François, Saint Valéry, Saint Georges, Saint Charles, Saint Vincent, et tous vos ancètres Présidents, ne regardez pas ce qu'il a fait de la fonction! Dire que l'on se gaussait de ce brave Paul tombé du train un jour...
Répondre
S
"Les lèvres minces comme des fentes de tirelire" c'est bien trouvé !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le blog de HP
Newsletter
Publicité