Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de HP
5 mars 2006

Poulet derniers outrages

Non, ne raignez rien, mon blog ne va pas devenir un recueil de recettes culinaires pas plus qu'un compte rendu des agapes de mes déjeuners ou dîners sucessifs.

Cependant, mon déjeuner de ce jour, à Charmes, vaut plus par la signification du plat présnté que  par l'originalité ou la qualité du menu.

Voilà ; nous avons dans notre petite communne de Charmes-en-l'Angle une modeste et charmante  église qui, mis à part quelques cas exceptionnels ne voit jamais de célébration. Pensez donc,un office dans une localté deeuf habitants alors qu'il dessert vingt-deux paroisses.
J'ai ien essayé de lui faire entendre que, quand on a la foi,je ne voyais pas la différence entre vingt-deux et vingt-trois, rien à faire, notre entêté pasteur breton ne pense pas que a foi qu'il professe est censée déplacer les montagnes...

Ce prêtre (Dieu l'ait en sa bonne et sainte garde) ne daigne nous honorer de son ministère que très rarement, la dernière fois c'était il y a deux ans pour le mariage de ma cousine Florence, vous pensez, un mariage "parisien" avec débauche de capelines et de talons-aiguilles dans notre si rurale contrée devait flatter son égo.
Ajoutez à cela la bonne chère...
Depuis, plus rien, j'ai beau lui faire la danse du ventre, pas question d'avoir ne serait-ce qu'une messe annuelle.
Il n'es pas non plus possible, sans démarches et autorisations diverses et compliquées de faire dire la messe par un prêtre ami dépendant d'un autre diocèse.
L'Eglise est devenue d'un administratif...

Quoi qu'il en soit je vais être parrain de la petite Adèle le 24 avril et nous aurions désiré, à cette occasion, faire revivre notre humle Demeure de Dieu.
Rien à faire, ce sera dans un village proche à la fin de la messe qui ya lieu ce jour-là que ma filleule sera baptisée.
Cependant, ce dimanche, et afin de régler les derniers détails, j'ai eu notre pasteur à déjeuner.

Je tenais cependant à avoir ma revanche, voilà comment j'ai scellé mon abominable forfait, ma secrète revanche:

Eh bien, en plein carême, j'ai fait manger à ce brave Ministre du Culte un poulet deshonoré, ayant subi les derniers outrages, oui, vous avez bien compris : Un poulet sodomisé.
Pas par moi, rassurez-vous, à mes nombreuses dépravations je n'ai pas ajouté la zoophilie.
Simplement, je dispose d'un plat à four assez spécial que ma soeur Marie-Emilie m'a ramené de Logroño (Espagne) et qui permet une savoureuse cuisson de la bête au moyen de ce que ces illustrations vous décriront mieux que ma littérature.

pict0066

pict0067

L'objet du supplice, et... lobjet supplicié

Je compte tout de meme sur la miséricorde divine, n'oublions pas que j'en suis à mon cinquième jour sans alcool...

Tiens, j'a déja perdu 500grammes !

Publicité
Commentaires
H
Bon, c'est vrai, Anne-Marie que tu es élégantissime, mais avoue que c'est pas la majorité...<br /> je reconnais bien aussi, au ton qui est le tien cette gravité qui te sied si bien.<br /> A dimanche où je serai ausi "rural"
Répondre
H
Nan,même pas honte, la !<br /> Bien sûr que je n'ai pas montré le plat à M'sieu l'curé. J'ai gardé ma jouissance secrète.<br /> et en ce qui concerne la sodomie aviaire, ben j'aime le risque, voilà !
Répondre
A
Avec le coup de la contrée si rurale qui reçois talons aiguilles et capelines parisiennes, mon égo rural n'est pas du tout flatté...Mais connassant le triste devenir de cette région ; l'enfouissement des déchets radioactif à haute activité et à vie longue, les chapeaux et talons qi'ils soient locaux ou parisiens n'ont qu'à bien se tenir...<br /> Un peu discordante ma réponse dans l'océan d'humour et de poesie des blogs hélas
Répondre
G
En pleine crise de la grippe aviaire, sodomiser des poulets ??? Mais enfin, Henri-Pierre, où as tu la tête ? Dans le c.. ? Aaaahh, ceci explique cela ;-)<br /> Ton post est très amusant... As tu poussé le vice jusqu'à montrer le plat de cuisson au pasteur breton, après le repas ?
Répondre
H
le Mexique serait-il particulièrement touché ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le blog de HP
Newsletter
Publicité