Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de HP
26 janvier 2006

Pluie et vent

La nuit casablancaise a été secouée de rafales ponctuées de claquements de portes et grincements de fenêtres. Sentir ces éléments déchaînés sous une chaude couettte doit offrir la même impression de confort et de protection que celle que connaissent les oisillons dans leur nid.

Ce matin les bourrasques de vent et de pluie participaient d'un univers amphibie où la mer et la terre s'indifférentient dans une noce fusionnelle où règnent les gris et les argents fugaces.

J'ai acheté un magnifique jabador rouge soutaché de noir que j'arborerai ce soir au restaurant. J'ai hâte de l'étrenner.
Le jabador est la veste traditionnelle marocaine qui donne à n'importe qui des allures d'Haroun-el-Rachid.

Aziza prépare le déjeuner avec sa dextérité et son attention habituelles, et, en attendant, je savoure un bon whisky qui m'amène doucement aux rives de la dolence.

Les vraies amitiés sont le repos de l'âme.

Publicité
Commentaires
H
Je vous promets plein de photos dès mon retour en France.<br /> @Giogino : me voir sera possible, m'admirer... Bof... ché po koi dire
Répondre
C
Où sont les photos ??? Nous sommes tous dans l'attente de voir quel effet a produit le jabador sur les Bidaoui !!!
Répondre
S
Ah ben oui oui ouiiiiiiiiiii j'espère moi aussi qu'i y aura plein de photos partagées au retour :-P
Répondre
G
J'espère que tu reviendras les bras chargés de... photos ;-) J'aimerais t'admirer dans ce jabador.
Répondre
H
Ta fascination des rives du néant, du jeu des émois forts et des silences me charme.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le blog de HP
Newsletter
Publicité