Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de HP
14 décembre 2005

In memoriam

pict0008pict0029La neige vient, je le sens, pourvu qu'elle soit comme l'an dernier !

J'aime la neige qui redessine les architectures, adoucit les contours, ouate l'air, rend l'atmosphère abstraite et kidnappe les résonnances.

Il s'appelait Emmanuel, il était très beau, c'était un Ange de l'hiver :

Né un 4 décembre
Enseveli par la neige un 18 janvier
Enseveli dans la terre un 21 janvier.

Je l'aimais, infiniment.
Il m'aimait beaucoup, je le crois.
Mais la neige et lui ont organisé ce départ sans autorisation.

Cette période de "fêtes" est  depuis 11 ans terrible à vivre, il est des gens qui ne vous quittent jamais.
Déja de son vivant, il avait des yeux d'ailleurs.
Vivement qu'elle revienne la neige, qu'elle me reparle de lui et que je lui reproche encore de l'avoir emporté.

Il était mon neveu, mais aussi un peu mon fils, beaucoup mon copain, aussi mon petit frère.

Je l'aimais, je pense qu'il m'aimait.

 

 

Publicité
Commentaires
H
On ne guérit effectivement jamais. On apprend à vivre avec le manque...
Répondre
H
Effectivement, ma chère amie.
Répondre
P
Très bouleversée par tes mots qui ne guérissent pas l’absence cher Henri Pierre
Répondre
E
tu me fais toujours venir les larmes aux yeux... Le départ des êtres jeunes est la pire injustice et le pire chagrin...
Répondre
H
Comment oublier, effectivement...<br /> <br /> Au demeurant, qui voudrait oublier ?<br /> <br /> T'embrasse fort.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le blog de HP
Newsletter
Publicité